Catégories
Témoignages

Portait d’un intermittent du spectacle : David F, danseur

B.M. Bonjour David ; qui êtes-vous ?

D.F.M. Je m’appelle David F.M, j’ai 27 ans et j’habite à Paris. Je suis d’origine espagnole mais j’ai vécu toute ma vie en Suisse avant d’arriver à Paris en 2016. Je suis danseur professionnel depuis l’âge de 23 ans.

B.M. David pourriez-vous nous expliquer comment vous êtes devenu cette personne à multiples facettes ?

D.F.M.  A la fin de mon adolescence en Suisse, très jeune donc, j’ai suivi une formation d’employé de bureau. Mais je savais au fond de moi que ce n’était ni mon destin ni mon envie. Je souhaitais davantage de variété dans ma vie. Aussi dès mes 12 ans, tous les jours, je dansais ! C’était un besoin vital pour être moi-même.

À l’âge de 22 ans, j’ai passé une audition pour être danseur dans la comédie musicale des 10 commandements par Kamel Ouali, et j’ai été sélectionné par le jury, pour intégrer la troupe. Ce jour-là ma vie a basculé, dans le bon sens : en l’espace de 2 semaines, j’ai tout quitté : mon travail et mon pays, pour partir vivre à Paris et devenir danseur professionnel.

Depuis 2016, en plus de la danse, je suis aussi devenu mannequin. J’ai défilé et posé pour Lacoste, H&M, majestic filature, Herbalife, parfum Mancera. J’ai aussi supervisé un défilé pour les galeries La Fayette.

Depuis un an et demi ma personnalité à multiples facettes s’est aussi renforcée avec la photographie. Aussi je photographie les danseur, mannequins et comédiens pour confectionner leur book professionnel pour les castings. Je commence également à collaborer en tant que photographe avec des marques de vêtements ou d’accessoires.

D’autres sujets, encore, me passionnent, comme les cryptomonnaie où l’immobilier, et je suis en recherche continue d’informations.

B.M. Quel est votre quotidien aujourd’hui ?

D.F.M. Je ne suis plus seulement danseur comme à mes débuts. Aujourd’hui mon quotidien, et d’ailleurs mon équilibre, est une sorte de jongle permanent entre plusieurs métiers : la danse bien sûr, mais aussi le mannequin, la photographie, où la cryptomonnaie. J’aime beaucoup ce rythme de vie car cela me permet de ne pas m’ennuyer avec un seul métier et de découvrir sans cesse, de nouvelles personnes ainsi que des nouvelles aventures.

B.M. Qu’est-ce que ETRE INTERMITTENT vous apporte ? Au quotidien comment aident-ils ?

D.F.M. ETRE INTERMITTENT m’a beaucoup aidé lors de la création de mon compte. Cela s’est avéré fastidieux car il y avait beaucoup de documents à réunir ainsi que des formulaires à remplir. Très régulièrement, ils m’aident aussi à renseigner mes dossiers au mieux, par exemple avec des phrases correctement renseignées, libellées, afin que Pôle emploi ne bloque pas mes droits et mes revenus. De plus, toute l’année, ETRE INTERMITTENT vérifie que mes paiements sont corrects et que tous mes documents sont enregistrés. Ils sont vraiment très efficaces et très gentils, c’est vraiment une équipe pleine d’amour.

📞 Nos conseillers sont là pour vous aider :

01 76 44 14 31

Appel gratuit.