Témoignages d’intermittents du spectacle

📞 Appelez-nous :

01 34 84 84 34

Nous répondons gratuitement à vos questions.

(numéro non surtaxé)

Des intermittents du spectacle comme vous, racontent leur expérience avec Être Intermittent :

Merci beaucoup pour la clarté de vos explications et votre pédagogie

Mélanie L.

« Bonjour ! Tout d’abord merci beaucoup pour la clarté de vos explications et votre pédagogie, que ce soit par téléphone ou grâce au document récapitulatif d’étude de mon dossier, tout est parfaitement bien expliqué. »

Je n’aurais pas su être intermittent si rapidement ! 🚀

Vincent P.

« Un grand merci pour votre aide, sans vous, je pense que je n’aurais pas su être intermittent si rapidement !
Équipe efficace, à recommander à mes amis artistes ! »

Champagne ! 🥂

Solène P.

« Bonjour, Champagne ! Après 1 an de galères administratives, ça y est !!! Il est arrivé mon droit d’option ! Un grand grand grand merci pour votre professionnalisme, votre soutien, votre engagement. Merci à toute l’équipe et notamment aux personnes qui ont suivi mon dossier. Sans vous, ce rêve n’aurait pu se réaliser. Bonne journée ! et encore merci !!! »

Merci beaucoup pour ce suivi extrêmement clair

Elsa M.

« Bonjour ! Merci beaucoup pour ce suivi extrêmement clair, pédagogique, voire ludique… ! Un grand merci pour votre aide. Bonne journée. »

Merci beaucoup pour votre soutien

Emilie L.B.

[…] « Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel cet aboutissement favorable n’aurait jamais été possible. Bien à vous, »

Ouf 😅, mille mercis, tout est bon !

Florence H.

« Je ne sais pas ce que je deviendrais sans vous… Quel soulagement de pouvoir m’appuyer sur vous ! Encore merci et très bon week-end ! Amicalement, Florence. »

Des réponses rapides et claires qui me permettent d’avancer plus vite

Yohann L., acteur

« Être intermittent, c’est un organisme qui devrait être l’annexe officielle du pôle-emploi. Un bien du service public. Le fait d’être intermittent, c’est souvent se retrouver seul devant ses calculs d’heures et de taux journaliers, des échanges interminables et souvent sans résultats avec le pôle emploi. Avec Être Intermittent, j’ai toujours trouvé une oreille attentive et professionnelle à mes problèmes liés au renouvellement de mon statut, des AEMs, des U1 etc… Des réponses rapides et claires qui m’empêchent de me prendre la tête et me permettent d’avancer plus vite. Merci beaucoup. Je pense chaque mot et merci encore. »

L’existence d’Être Intermittent a pacifié mon rapport avec l’administration

Costanza S., Marionnettiste

« Je suis artiste, marionnettiste. J’écris mes pièces, bâtis mes marionnettes et je joue. C’est mon métier. En d’autres termes, je travaille et, comme tant et tant de mes collègues du spectacle vivant, je soumets le produit de ma création au public. Jamais de garantie que cela passera la rampe ! En tant qu’artiste-salariée, je suis attachée à la défense des droits de tous les salariés. Je cotise, je suis syndiquée. Mais si le syndicat doit / devrait veiller à la défense des droits des salariés, j’ai toujours beaucoup souffert de cette solitude énorme qui m’accompagne lors de mes rapports quotidiens ou presque, avec mon Pôle Emploi. Les embûches administratives, la crainte du piège, les tâches chronovores ! La terreur du faux pas. Être Intermittent a balayé cette crainte. Son existence a pacifié mon rapport avec l’administration ! C’est extra. Vraiment extra ! Cordialement ! »

Vous gagnez du temps, de l’argent et surtout, vous gagnez la sérénité !

Arnaud G., Artiste Lyrique et technicien

« Le sérieux, la réactivité, la connaissance pointue de la problématique du régime des intermittents et la cordialité sont les qualités premières de toute l’équipe d’Être Intermittent. Leur confier son dossier c’est être assuré d’être accompagné, personnellement, par une personne bienveillante qui saura vous guider dans toutes vos démarches.Vous gagnez du temps, de l’argent et surtout, vous gagnez la sérénité. Merci, vraiment, à toute cette équipe qui me suit depuis plusieurs années maintenant. »

Un vrai réconfort face à la complexité du système de l’intermittence et de Pôle Emploi

Emilie S., Scripte

« Être intermittent est un vrai réconfort face à la complexité du système de l’intermittence et de pôle emploi. Dès votre inscription, les personnes que vous avez au téléphone sont toujours très sympathiques et à l’écoute. Le service est super efficace, on ne vous laisse jamais sans réponse et les conseillés font toujours de leur mieux pour vous aider en fonction de votre situation. En contre partie, il suffit juste de céder à l’association une journée d’allocation, mais je vous assure que cela vaut largement le coup, face à l’argent que vous auriez peut être perdu en vous réactualisant au mauvais moment ! Merci à toute l’équipe d’Être intermittent pour son écoute et ses conseils avisés. »

Une équipe chaleureuse, apportant des solutions efficaces et détaillées

Paul C., Chanteur musicien

« Je soussigné Paul C., certifie avoir sollicité sans relâche, par téléphone, Être Intermittent. Non seulement , en plus d’une réponse rapide à mes questions, j’ ai toujours été très bien reçu et renseigné avec précision, sans jamais déranger, mais en plus, j’ai obtenu des réponses écrites lorsque j’en ai fait la demande , et dans les minutes qui suivaient.Je décris une équipe chaleureuse, apportant des solutions efficaces, détaillées, comme remplir un document personnel, des renseignements sur nos droits…etc.. Une équipe qui n’hésite pas à nous rappeler si nous avons omis un détail, ou pour prendre des nouvelles d’un dossier en cours. MERCI A VOUS
Chaleureusement POLO »

Plus de stress dans la gestion de notre statut d’intermittent du spectacle

Emmanuel C., Musicien

« Abonné à Être Intermittent depuis maintenant 2ans et demi, je ne peux que féliciter l’équipe pour le sérieux et la réelle compétence de leurs services.
Cela enlève vraiment du stress dans le gestion de notre statut d’intermittent du spectacle quand on sait qu’en cas de problèmes une équipe efficace est là pour nous conseiller et trouver une solution. Merci vraiment à vous et continuez comme çà ! »

Je viens de recevoir mon avis d’ouverture de droits

Florent G., Chanteur Musicien

 » Une bonne nouvelle en ces temps gris n’est pas de trop : je viens de recevoir mon avis d’ouverture de droits (après 6 mois d’attente, le champagne est de mise !). Merci à toute l’équipe d’Être Intermittent  pour leur soutien, la qualité d’écoute la disponibilité et le temps passé sur mon cas retors (même si la stratégie de monter aux créneaux n’a pas été payante). Je compte continuer la collaboration encore un moment pour assimiler les nouveautés du régime. « 

J’ai acquis une meilleure compréhension de notre statut

Diana L., Comédienne

« Je souhaite témoigner en tant que comédienne qui pendant près de 10 ans n’a absolument rien compris à notre obscur statut et qui depuis sa prise en charge par le service « etre intermittent » est une intermittente éclairée, apaisée et épanouie… Pour être soulagé et ne plus jamais être floué je ne saurais vous donner de meilleur conseil que celui de vous inscrire à votre tour… »