Catégories
Aides aux intermittents

Comment envoyer un document à pôle emploi en 2023 ? 

Dans cet article vous trouverez tous les éléments pour vous permettre d’envoyer un document à Pôle emploi sans vous perdre dans les méandres de leur site. Il est très important de bien faire cette étape pour éviter tout blocage au moment de votre future ouverture de droit. En effet, un document mal rangé sur votre espace personnel pôle emploi peut être introuvable pour votre conseiller et risque de ne pas être pris en compte. Pour certains cela peut engendrer un refus et beaucoup d’angoisse à la clé.

La vidéo ci-dessous vous guide pas-à-pas dans cette démarche :

Dans cette vidéo, nous vous aidons à envoyer un document à Pôle Emploi

Connectez-vous sur votre espace à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe… Une fois connecté sur la page d’accueil, descendez sur la page au niveau de « mon dossier demandeur d’emploi » puis cliquez sur « mes échanges avec Pôle Emploi ».

Cliquez maintenant sur « transmettre et suivre un document. » Une page s’ouvre, il faut alors cliquer sur « envoyer un document ». Une 2e page s’ouvre, il faut sélectionner dans le contexte d’envoi : « Actualisation changement de situation ». Vous devez maintenant précisez la situation.

Grâce à votre suivi être intermittent Vous avez la liste de tous les documents qui manquent à Pôle emploi pour ne pas bloquer votre ouverture de droit. Si vous devez envoyer plusieurs documents, attention, envoyez bien chaque document un par un et dans la bonne catégorie. Nous avons aussi personnalisé dans votre suivi être intermittent les cases à choisir pour vous faciliter la vie. Prenons l’exemple le plus courant d’une AEM manquante : il faudra sélectionner dans la case situation :  activité salariée puis dans « type de document », il faudra prendre attestation employeur.

Enfin, il faudra nommer le document, ici une AEM, avec les dates du contrat, c’est suffisant. Vous arrivez à l’étape 2, choisissez le fichier dans votre ordinateur, et valider 😊. Etape 3, vérifiez bien s’il s’agit du bon document, si ce n’est pas le cas vous pouvez cliquer sur retour, ou si c’est bon vous pouvez confirmer ! et c’est tout😊

Nous venons de voir ensemble le cas le plus courant d’une AEM mais il y a bien d’autres cas possibles. Dans les activités salariées, on peut avoir d’autres cas comme :

  • un bulletin de salaire du régime général
  • une attestation employeur du régime général
  • un contrat de travail au régime général

D’autres situations encore ?

  • un arrêt maladie
  • une auto entreprise
  • un stage, une formation

Là aussi, il va falloir bien se repérer pour ne pas bloquer votre dossier. Pour nos abonnés, tout sera précisé dans votre suivi. Vous n’avez qu’à suivre ce qui vous est indiqué pour vous faciliter la vie.

📞 Nos conseillers sont là pour vous aider :

01 34 84 84 34

Appel gratuit.