Au beau milieu de l’été, rythmé par de la pluie et du vent, le 1er août 2021, une ordonnance a été publiée, permettant de prolonger de quatre mois l’année blanche, et donc l’indemnisation des intermittents, jusqu’au 31 décembre 2021. Un petit rayon de soleil enfin ! L’information circulait mais cette fois, c’est bien écrit noir sur blanc. Du fait de la crise sanitaire qui impacte considérablement le temps de travail des intermittents du spectacle, Emmanuel Macron avait annoncé le 6 mai 2020, la prolongation de leur durée d’indemnisation jusqu’à fin août 2021. Mais il était nécessaire de donner plus de temps aux intermittents pour reconstituer leurs droits. Aussi cette mesure est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.
