Notre histoire

Notre histoire

L’idée originale de l’aventure d’ETRE INTERMITTENT est née très tôt.

C’est à la sortie du conservatoire de Paris comme chanteuse que je découvre par hasard l’existence du système complexe des Assedic (ancêtre du pôle emploi !). J’avais déjà les critères pour ouvrir des droits, mais je ne savais même pas que l’intermittence du spectacle existait… Un comble ! Mais comment font les autres artistes? Et les techniciens ?

Ensuite, le parcours, vous le connaissez tous. Pas besoin de revenir sur ce sentiment désagréable de ne pas se sentir à sa place dans ce dédale administratif et réglementaire du pôle emploi. Et puis, par goût de comprendre et de ne pas me sentir impuissante dans un système, je m’y suis mise… très sérieusement. Au point de devenir une spécialiste référente pour mon entourage d’intermittents. Trouver des informations fiables relevait alors du parcours du combattant avant que notre permanence existe !

L’explosion d’internet nous décide : il faut créer une structure dédiée aux intermittents.
A deux, nous mettons en commun mes compétences du terrain et une capacité hors du commun à développer un outil adapté à une gestion fine de chaque cas (il fallait un polytechnicien pour ça !). Cette aide sur-mesure pour les intermittents va rencontrer son public, nous en sommes convaincus. Nous lâchons nos métiers respectifs pour tenter cette aventure.

ETRE INTERMITTENT démarre donc en 2007, en plein changement de réglementation des annexes 8 et 10.
Le site nous rend visible, le bouche à oreille fait son travail. Notre aide est appréciée et reconnue. Le succès est au rendez-vous.

Nous sommes fiers aujourd’hui d’être à vos côtés et d’aider des centaines et des centaines d’intermittents… Encore pour longtemps !