Est-ce que je peux cumuler du travail au régime général avec mon intermittence ?

Questions fréquentes

Est-ce que je peux cumuler du travail au régime général avec mon intermittence ?

La réponse est souvent complexe à cette question et il est nécessaire de rentrer dans les détails de chaque cas particulier.

Quelques exemples néanmoins pour éclairer cette question : le cas d’un CDI à temps plein ne permet pas d’être demandeur d’emploi immédiatement disponible à l’emploi. Il n’y a donc pas possibilité de s’inscrire comme demandeur d’emploi et de toucher des droits.

Dans tous les autres cas, à partir du moment où l’on remplit les critères pour être inscrit comme demandeur d’emploi, cela est théoriquement possible.

ATTENTION :

Cela n’est pas sans conséquence ! Lorsque vous cumulez plusieurs emplois, vos paiements de la part de pôle emploi chaque mois sont peu élevés et votre date de réexamen est très lointaine. La gestion de votre situation demande parfois de faire un réexamen anticipé pour ne pas perdre le bénéfice des premiers contrats disponibles de la période.

Autre gros impact : vous risquez d’ouvrir des droits au régime général si vous réunissez ces critères spécifiques.

ETRE INTERMITTENT est en mesure de vous alerter sur tous ces points dans le cadre de son abonnement. C’est alors possible de cumuler régime général et intermittence sans stresser !

Contactez- nous sur notre permanence gratuite au 01 34 84 84 34.

Toutes les questions